VENTE FLASH / JUSQU'À 60% DE RABAIS

Les 10 sacs mythiques à mettre sur votre liste

S’il ne devait y en avoir que dix, ce serait ceux-là… 10 sacs mythiques, 10 sacs qui ont changé l’histoire de la maroquinerie. J'ai le plaisir de vous présenter les 10 sacs que vous devriez absolument investir dedans !

 

1 - Le Birkin de Hermès

S’il ne fallait en posséder qu’un, ce serait celui-ci. Ce n’est même plus un sac, mais une icône que chaque femme rêve de posséder. Chaque Birkin est cousu à la main en France par un seul artisan, qui en est responsable à vie et qui se chargera de le réparer si besoin est. Baptisé du nom de l’actrice Jane Birkin, c’est devenu un objet de collection dont les pièces vintage se sont déjà vendues à plus de 100 000€ ! Attention, si vous décidez de l’acquérir, vous risquez de devoir attendre plusieurs années avant de pouvoir recevoir l’objet de tout les désirs…

 

2 - Le Luggage de Céline

Il fait craquer toutes les fashionistas depuis 2010. Ses différentes versions (unie, bicolore, tricolore) et son design minimaliste chic ont fait de ce sac un must-have de toute garde-robe ! C’est un basique qui peut s’adapter à toutes vos tenues aussi bien en journée qu’en soirée, et les nouvelles déclinaisons qui sortent permettent toutes les folies : python, autruche, crocodile ou imprimé léopard, vous avez le choix !

 

3 - Le 2.55 de Chanel

 

On ne présente plus le sac mythique de la maison Chanel, crée en février 1955 (d’où son nom).  Caractérisé par sa forme rectangulaire, son matelassé et sa chaînette, il est devenu le symbole du chic et de l’élégance à la française. Porté à l’épaule, il constitue une véritable révolution pour l’époque, où les femmes portaient leurs sacs à la main.  Il était depuis 2005 réinterprété chaque année par Karl Lagerfeld et de nombreuses versions, toutes plus sublimes les unes que les autres existent désormais.

 

4 - Le Speedy de Louis Vuitton

Décliné en plusieurs tailles (25,30,35 et 40cm) et motifs (monogramme, damier, ébène), le Speedy est devenu culte depuis sa création en 1933. Ce fut l’un des sacs préférés d’Audrey Hepburn et on la comprend aisément: le Speedy rend n’importe quelle tenue chic et sophistiquée. Le service personnalisation vous permet d’ajouter vos initiales, de choisir la couleur intérieure de votre sac ou encore d’y rajouter une bande bicolore à l’avant, pour un sac qui vous ressemble véritablement !

5 - Le Premier Flirt de Lancel

Crée en 1927, celui-ci a inspiré bon nombre des modèles ultérieurs de la célèbre maison française. Très élégant, c’est un symbole du chic à la parisienne et fut incontournable dans les années 1980 et 1990. Autrefois appelé le Sac Seau, il fut renommé Premier Flirt en 2006, avec comme égéries Alice Taglioni et Laure Manaudou.

6 - L’Antigona de Givenchy

L’Antigona est une valeur sûre de la maison Givenchy, un mix parfait entre le classique et la modernité. Ses lignes droites font de lui un atout au quotidien puisqu’il s’associe avec toutes les tenues, des plus décontractées aux looks du soir. Un sac bowling aux finitions dorées qui plaira à coup sûr encore très longtemps…

7 - Le Lady Dior de Dior

Crée en 1994, ce sac légendaire tient son nom de la princesse Lady Diana à qui il fut offert deux ans plus tard lors d’une visite à Paris. Rigide et rectangulaire, il se décline depuis en de nombreuses versions (cuir, satin, python, crocodile, tweed…) et plusieurs dimensions. Les lettres D, I, O et R suspendues à l’une de ses poignées le rendent unique en son genre. Marion Cotillard en est l’égérie depuis 2008.

8 - Le Sac de Jour de Saint-Laurent

 

C’est l’un des plus récents puisqu’il fut crée en 2012 par Hedi Slimane. Il fait depuis partie de la collection permanente proposée par la maison française. Sa forme rectangulaire et son look intemporel assurent déjà à ce sac un avenir prometteur.

9 - Le Saint-Louis de Goyard

 

C’est le modèle iconique du malletier parisien. Crée dans les années 1930, le cabas Saint-Louis est en toile enduite et arbore les chevrons typiques de Goyard. Tout comme le Speedy, ce modèle peut être personnalisé à vos initiales et vous pouvez y ajouter des bandes de couleur. Depuis 2002, 12 coloris du Saint-Louis sont disponibles, autant dire qu’il y a en forcément un fait pour vous !

10 - Le City de Balenciaga

Depuis 2000 et sa création par Nicolas Ghesquière, c’est le sac des modeuses. Pour un look un peu rock, en bandoulière ou porté à la main c’est le compagnon idéal pour une journée de travail, un week-end en famille ou une sortie avec les copines !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Paiements sécurisés

Tous les paiements sont traités via Stripe et Paypal, ce qui le rend 100% sécurisé.

Livraison suivie gratuite

Faites livrer votre colis gratuitement et suivez les étapes de livraison.

Retours faciles

Retourner vos colis si besoin. Contactez-nous pour obtenir toutes les informations.

Support réactif

Notre équipe est disponible 24h / 24 et 7j / 7 pour répondre à toute préoccupation ou demande.